Luis Sepulvida est mort
Luis Sepulvida victime de Corona virus Covid-19.
"Je ne suis pas un optimiste à 100% je suis optimiste à 50%...70% je pense que le futur sera meilleur que le présent" c'est ainsi que le grand écrivain chilien décrivait sa vision à la vie.Né le 04 octobre 1949 à Ovalle dans le nord de la capitale chilienne , âgé de 70 ans ,le célèbre auteur engagé est décidé du Corona virus le 16 avril 2020 à Oviedo en Espagne où il avait été hospitalisé depuis un moi et demi.
humaniste et optimiste , Luis Sepulvida est connu par son engagement pour les causes de la protection de la terre et de la liberté notamment contre les dictature latino-américains .
Comme tous les écrivains engagés, il a passé une vie de haut et de bas entre la détention et le prison et l'exil .
L'auteur est connu par son premier chef-d'oeuvre "le Vieux qui lisait des roman d'amour"paru 1992 a laissé ses traces et son caché spécifique dans la scène internationale de la littérature d'une manière générale; et celle de la littérature engagée ;d'une manière particulière .
Il a aussi écrit plusieurs romans tel que :
L'ombre de ce que nous avons été en 2009.
Histoire d'un chien mapuche en 2016.
Oui , c'est une grande perte pour nous tous ,mais que devons nous faire face à un ennemi qui ne choisit pas ses proies et qui ne distingue pas entre littré ou illettré, riche ou pauvre,beau ou laide, homme ou femme...etc.?
Aucun commentaire